Vos moyens de transport à la carte : Les transports à la demande : TELOBUS & HANDIBUS (spécial PMR)
TELOBUS vous offre la possibilité d'accéder sur réservation au plus tard à 16h la veille de votre déplacement, au réseau de transport urbain, à partir d'un arrêt situé sur votre commune. Un véhicule affrété par la STCLM vient vous chercher à l'heure convenue et vous achemine jusqu'à l'arrêt de correspondance d'une ligne :
- Régulière TCL,
- SNCF - TER.
(Gares définies : Les Bardys, Nieul, Peyrilhac - St Jouvent, Solignac - Le Vigen)
Ce service est accessible sur un principe de réservation téléphonique (gratuit, hors coût de communication) après inscription préalable. Si vous êtes déjà utilisateur, il n'est pas nécessaire de vous réinscrire.
Pour télécharger le formulaire d'inscription, cliquez ici.
A complèter en ligne et à retourner à :
ou par courrier : STCLM - Service TELOBUS - 8 rue du Clos Moreau - 87007 LIMOGES CEDEX.
TELOBUS s'utilise avec les même titres de transport (hormis la carte Groupe et les cartes du service Handibus Limoges Métropole) et aux mêmes tarifs que ceux du réseau T.C.L. Présentez simplement votre titre de transport valide au conducteur dès votre montée dans le véhicule identifié TELOBUS. Il vous suffira ensuite de valider votre titre dans le bus en correspondance, à votre montée.
Pour télécharger le règlement complet du service, cliquez ici.
Les dépliants d'information des communes desservies vous permettent de choisir facilement votre arrêt et votre horaire de départ.
C'est simple et pratique !
- Consultez la carte de votre commune ou de votre secteur sur le site internet stcl.fr ou sur le dépliant d'information TELOBUS de votre commune,
- Choisissez votre point de montée,
- Reportez vous à la légende de la carte,
- Relever le numéro de secteur correspondant au code couleur de l'arrêt de montée que vous avez sélectionné,
- Choisissez votre arrêt de descente (arrêt de rabattement).
J'habite à Aureil ; je souhaite partir de l'arrêt Le Puy d'Aureil. Le logo qui marque cet arrêt est bleu ; La légende m'indique (Logo bleu) Z-1 arrêts de rabattement Aureil Bourg et Pôle St-Lazare.
J'appelle Le centre de réservation TELOBUS, j'indique à l'opérateur le code Z1-1, arrêt de montée Puy d'Aureil, le point de rabattement choisi et l'heure à laquelle je souhaite y arriver.
Pour tout renseignement complémentaire, appelez le service TELOBUS au 05 55 34 87 47. Un conseiller est présent pour vous renseigner du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
La STCLM vous propose une interface web afin d’effectuer en ligne vos réservations au service Telobus.
Vous pouvez ainsi :
- Effectuer une demande de transport,
- Consulter vos réservations,
- Modifier ou annuler une réservation.
Fonctionne du lundi au samedi toute l'année sauf les jours fériés.
La réservation s'effectue au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Cliquez sur la commune de votre choix pour télécharger le plan de desserte de votre commune.
Créé à Limoges le 15 octobre 1980, ce service est ouvert aux personnes privées de l'autonomie de déplacement (personnes en fauteuil roulant ou semi-ambulantes avec perte importante de locomotion).
Pour connaître les tarifs, reportez-vous à la rubrique "Titres & Tarifs".
Ce service est ouvert aux clients domiciliés et se déplaçant dans les communes de :
Aureil, Boisseuil, Bonnac la Côte, Chaptelat, Condat sur Vienne, Couzeix, Eyjeaux, Feytiat, Isle, Le Palais sur Vienne, Le Vigen, Limoges, Panazol, Peyrilhac, Rilhac Rancon, St Gence, St Just le Martel, Solignac, Veyrac ou Verneuil sur Vienne.
L'inscription à ce service est obligatoire. Votre demande d'admission doit être adressée à la STCLM accompagnée d'un certificat médical précisant les causes de la perte d'autonomie et de la carte d'invalidité délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Cette demande ainsi que les justificatifs sont adressés au comité d'admission de Limoges Métropole habilité à valider votre inscription à ce service.
Une fois l'inscription validée, ce service permet de réaliser un déplacement qui intègre une prise en charge depuis son domicile jusqu'à son lieu de destination. Il fonctionne 7 jours sur 7, toute l'année (sauf le 1er mai).
Son amplitude de fonctionnement est importante pour répondre au mieux à la diversité des besoins des utilisateurs :
Lundi à vendredi : | de 7h00 à 19h00 |
Samedi : | de 7h00 à minuit |
Dimanche : | de 12h00 à 19h00 |
Ce mode de transport est organisé sur le principe d'un service à la demande avec inscription préalable et réservation obligatoire. La réservation ou l'annulation d'un déplacement se fait par téléphone ou par mail :
05 55 34 87 21
Afin d'organiser au mieux votre déplacement, contactez le service au plus tôt 2 semaines ou au plus tard 24h00 à l'avance de 8h00 à 12h00, ou au plus tard :
- Le jeudi midi pour un déplacement le samedi et le dimanche.
- Le vendredi midi pour un déplacement le lundi.